OurCorp

Ourcorp aime la grève

De tout temps, la grève a été une manière pour les pauvres de rappeler à tous que c'est eux qui font la richesse.

Un moyen de pression pour rappeler aux riches que bien que ce soient eux qui dirigent la société, il est dans l'intérêt de tous que les pauvres soient respectés dans cette relation.

Cependant, la réalité de la grève est qu'elle reste très coûteuse pour le citoyen gréviste qui, durant sa grève, sera très probablement privé de son salaire. C'est là qu'entre un acteur essentiel des mouvements sociaux, les syndicats.

Les syndicats organisent la collecte ainsi que l'emploi d'un véritable trésor de guerre financé par leurs membres et qui sert notamment à indemniser les travailleurs durant leur action sociale.

Mais ces fonds sont limités, et les pauvres n'ayant pas le luxe de ne pas être payés pendant longtemps, l'action syndicale est limitée dans le temps et donc dans la pression qu'elle peut infliger.

De l'autre côté du combat, du côté de la richesse, on ne manque pas de moyens. Non seulement, ils disposent d'un large soutien des autorités, mais surtout, certains disposent de moyens bien plus importants.

OurCorp vise à rectifier cette disparité.

OurCorp s'attaque aux sources de la richesse. Pas en demandant gentiment au gouvernement de taxer davantage les riches, mais en leur faisant concurrence.

Parce que le pouvoir du peuple ne se limite pas à ne pas travailler, manifester, voter ou financer des organisations de lutte sociale. Un de ses plus grands pouvoirs est son pouvoir d'achat. Sa capacité à créer la richesse pour autrui au travers des biens et services qu'il consomme.

Prenons la téléphonie mobile ; Début 2025, tous les opérateurs mobiles étaient des entreprises œuvrant à l'enrichissement de ses actionnaires, c'est-à-dire finançant le trésor de guerre permettant aux riches de tenir durant la grève, faire du lobbying auprès des gouvernements, acheter des journaux pour influencer les élections, ...

Maintenant, avec OurCorp, ce n'est plus le cas. OurCorp est une association, comme les syndicats. Ce qui veut dire que OurCorp n'appartient à personne et que la richesse créée par OurCorp est un nouveau trésor de guerre.

Un trésor qui est pris aux riches et mis à disposition des pauvres.

Contrairement aux syndicats, dont l'usage principal du trésor est le financement des actions sociales, OurCorp laisse tous les membres distribuer ce trésor.

Ce trésor pourrait par exemple servir à créer un fournisseur d'accès internet, un fournisseur d'énergie, une banque ou un site d'e-commerce, augmentant ainsi l'argent retiré des mains des riches et mis à disposition des pauvres.

L'argent peut aussi servir à financer directement la lutte. Vous pourriez décider de donner les profits aux syndicats, mouvements politiques, journalistes ou artistes.

Bref, c'est vous qui décidez ce qui est fait des profits. Mais pour ça, on doit être nombreux à rejoindre OurCorp !

8000 Membres, c'est ce qui est nécessaire pour pouvoir payer les salariés et générer 10 000€ de profits chaque mois !

On est lancé depuis Mars 2025 et on vient de franchir la barre des 200 membres ! Tout le monde travaille à OurCorp de manière bénévole, car on sait que c'est la clé manquante pour renverser la situation. Rejoins-nous vite en transférant ton numéro chez OurCorp.

Fais de ton argent, ton pouvoir.